Libération émotionnelle

Vos émotions sont vos alliées personnelles et spécifiques pour signaler ce qui vous convient ou pas dans votre vie. 

Lorsque les évènements s’emballent, vous pouvez vous sentir débordés et perdus. Ces malaises vous indiquent, au plus près de qui vous êtes, de ce qui compte pour vous, ce dont vous avez besoin en tant qu’individus uniques. Les écouter c’est vous écouter…

Vos émotions sont des instruments de développement de votre puissance personnelle. Ne laissez personne les diriger à votre place. Comment ? En étant conscients et responsables de ce dont vous avez besoin pour être bien. Vos émotions sont les messagères de votre âme. Tout l’art de l’intelligence émotionnelle est de les accueillir et reconnaître pour mieux diriger votre vie, selon vos besoins.

Je vous accompagne dans l’acquisition de cette clef d’épanouissement : l‘intelligence émotionnelle n’est pas innée, elle s’apprend, grace à des exercices simples et concrets.

présentation mood meter

 

Pour cela j’utilise les outils créés par mes professeurs, chercheurs en psychologie préférés… notamment 

– Mark Brackett, directeur du Yale Center for Emotional Intelligence et auteur du livre « Permission to feel », et

– Barbara Fredrickson, professeure à l’Université de Caroline du Nord, et auteure de « Positivity ».

 

 

Comment échapper aux depressions, anxiétés, suicides… et reprendre les commandes de sa vie ? 

Apprenons à sentir nos émotions qu’elles soient agréables ou non, le niveau d’énergie, élevé ou bas, qu’elles libèrent en nous, et les actions les plus adaptées que ces énergies et humeurs nous permettent de réaliser pour reprendre le pouvoir sur vos vies… 

 

Vous voulez essayer ?

Voici un exemple d’exercice que nous ferons ensemble : Parmi ces émotions désagréables et chargées… Lesquelles sont les plus fréquentes chez vous ? Vous vous sentez comment lorsqu’elles vous traversent ? … et quelles sont les actions que vous permettent ces émotions que d’autres, plus agréables ou calmes, vous permettraient moins facilement ?

Mood meter energie haute et désagréable

 

J’utilise cet outil (parmi d’autres) avec l’autorisation du CEI de Yale. Si vous souhaitez en savoir plus… Contactez moi.